La photogrammétrie est une technique de modélisation 3D permettant de déterminer les dimensions et volumes d’un objet ou d’un site à partir de photographies aériennes acquises par nos drones.

Les photos mosaïques géo-référencées de types orthophotographies à 90° ou convergentes à 45°, nous permettent de réaliser un nuage de points en 3D.

Avec ce nuage de points, nous réalisons un modèle 3D compatible avec tout type de logiciel, permettant de réaliser métrés, cubatures, comptages…

Quelques exemples : 

photogrammetrie5

Ressources naturelles

A l’aide de nos drones vous pourrez inventorier les ressources naturelles, vérifier l’application des règlements environnementaux, évaluer la vigueur de la végétation… Nous vous offrons un moyen efficace et abordable pour cartographier et modéliser les zones naturelles, afin de consacrer votre temps à l’analyse des données.


photogrammetrie4

Mines/Carrières

La technologie de nos logiciels permettent, facilement, la gestion des activités d’extractions dans d’excellentes conditions environnementales, sans exposer les travailleurs à des conditions dangereuses.


photogrammetrie2

Construction/cadastre

Suivez vos chantiers en 3D, à intervalles mensuels, hebdomadaires ou même quotidiens et analyser les résultats au fil du temps afin de surveiller les progrès de la construction.


photogrammetrie1

Agriculture de Précision

Création de cartes indexées à partir d’images multi-spectrales acquises par nos drones. Création de cartes facilement exportables sur votre logiciel AG ou directement sur l’affichage du tracteur.


photogrammetrie3

Archéologie

Les drones civils de dernière génération ouvrent les portes à de nouvelles solutions de cartographies et de modélisations qui étaient impossibles, trop coûteuses ou trop chronophages à produire dans le passé. Nous générons des données topographiques directement exploitables par les archéologues pour, notamment, les phases ultérieures d’excavations.